top of page

mar. 21 avr.

|

OrthoFlex

Produits de nettoyage que vous ne devriez jamais, jamais mélanger

L'inscription est fermée
Voir les autres événements
Produits de nettoyage que vous ne devriez jamais, jamais mélanger
Produits de nettoyage que vous ne devriez jamais, jamais mélanger

Time & Location

21 avr. 2020, 19:00

OrthoFlex, 356 Dean Avenue, Oshawa, ON L1H 3E5, Canada

About the Event

 

Produits de nettoyage que vous ne devriez jamais, jamais mélanger

 Ces duos dangereux pourraient vous faire tousser et avoir une respiration sifflante, voire exploser.

Faites-en une règle de ne jamais mélanger l'eau de Javel avec autre chose que de l'eau ordinaire. Eau de javel + ammoniaque

L'eau de Javel et l'ammoniac produisent un gaz toxique appelé chloramine. "Il provoque les mêmes symptômes que l'eau de Javel et le vinaigre, ainsi que des essoufflements et des douleurs thoraciques",

Javel et nettoyant pour cuvette de toilette Le mélange d'un nettoyant pour cuvette de toilette à base d'acide avec de l'eau de javel est mauvais pour la santé. Il libère des fumées toxiques qui peuvent causer des problèmes respiratoires et des yeux larmoyants. Javel + alcool à friction Peut-être avez-vous entendu parler du chloroforme ? Bien qu'elle ne vous fasse peut-être pas vous évanouir , cette combinaison peut être irritante et toxique.

Le détachant anti-moisissure contient de l'acide qui, lorsqu'il est combiné avec de l'eau de Javel, produit du chlore gazeux. Évitez les irritations des yeux, du nez, de la gorge et des poumons en évitant ce combo.

Lysol et eau de Javel

Le désinfectant Lysol ne doit pas être mélangé avec de l'eau de Javel. L'eau de Javel oxyde le 2-benzyl-4-chlorophénol contenu dans Lysol, ce qui entraîne divers composés irritants et toxiques. 

Nettoyant pour four et javellisant

L'eau de javel est souvent considérée comme la solution idéale pour effectuer toutes sortes de travaux de nettoyage, mais il y a beaucoup de choses avec lesquelles elle ne devrait pas être mélangée, et le nettoyant pour four en fait partie ! La combinaison peut produire du chlore gazeux, entraînant une irritation des yeux, du nez, de la gorge et des poumons. 

Détergent à vaisselle et javellisant

De nombreux détergents à vaisselle sur le marché aujourd'hui, comme Dawn, ajoutent de l'ammoniac pour augmenter le pouvoir nettoyant. S'il est utilisé en combinaison avec de l'eau de Javel, la réaction entraînera la formation de gaz toxique. Eau de javel et jus de citron

Il est logique que si les produits de nettoyage commerciaux acides se mélangent mal avec l'eau de javel, un simple ajout de jus de citron acide le fait aussi. Évitez les effets nocifs du chlore gazeux en choisissant l'un ou l'autre.

Eau de javel et jus de citron

Il est logique que si les produits de nettoyage commerciaux acides se mélangent mal avec l'eau de javel, un simple ajout de jus de citron acide le fait aussi. Évitez les effets nocifs du chlore gazeux en choisissant l'un ou l'autre.

Nettoyant pour vitres et javellisant

Mélanger de l'eau de Javel avec un nettoyant pour vitres comme Windex libère des gaz toxiques et produit des produits chimiques toxiques. L'un des ingrédients de Windex est l'ammoniac. La combinaison de l'ammoniac et de l'ingrédient principal de l'eau de Javel, l'hypochlorite de sodium, produit de la vapeur de chloramine. 

 FYI : Ne nettoyez pas les chaises et les matériaux de rembourrage avec de l'ammoniac et/ou de l'eau de javel car cela altérera leurs propriétés et les détruira avec le temps ! _cc781905-5cde-3194- bb3b-136bad5cf58d_

Javel + Vinaigre

"Ensemble, ils produisent du chlore gazeux qui, même à de faibles niveaux, peut provoquer de la toux, des problèmes respiratoires et des yeux brûlants et larmoyants," 

Bicarbonate de soude + vinaigre

"Le bicarbonate de soude est basique et le vinaigre est acide". "Lorsque vous les assemblez, vous obtenez principalement de l'eau et de l'acétate de sodium. Mais vraiment, surtout de l'eau." De plus, le vinaigre fait mousser le bicarbonate de soude. S'il est stocké dans un récipient fermé, le mélange peut exploser.

Peroxyde d'hydrogène + vinaigre

Leur combinaison crée de l'acide peracétique, qui est potentiellement toxique et peut irriter la peau, les yeux et le système respiratoire.

Vinaigre et eau (sur les planchers de bois franc)

Ce n'est peut-être pas dangereux, mais la combinaison de vinaigre et d'eau pour nettoyer vos planchers de bois franc pourrait être coûteuse. Le vinaigre est acide et peut endommager le fini de votre plancher, ce qui lui donne un aspect terne. De plus, une solution de vinaigre et d'eau à nettoyer est principalement de l'eau et bien que la combinaison fonctionne pour d'autres surfaces, elle peut endommager vos planchers de bois franc.

Certains pesticides et l'eau

Nettoyer autour de la maison peut entraîner des découvertes dégueulasses, comme trouver des insectes et des araignées ! Mais avant de combiner un pesticide puissant avec de l'eau, ne le faites pas ! Certains pesticides, lorsqu'ils sont combinés avec de l'eau, créent du gaz phosphine mortel.

Déboucheur + Déboucheur

"Je ne recommanderais jamais de mélanger deux déboucheurs différents ou même d'en utiliser un l'un après l'autre.". "Ce sont des formules puissantes, et pourraient même exploser si elles sont combinées.

Antibactériens/désinfectants et détergents

Mélanger un désinfectant qui utilise de l'ammoniac quaternaire avec un nettoyant moussant (pensez à mélanger le nettoyant multi-surfaces Formula 409 avec un savon moussant), peut sembler être le combo parfait pour doubler le captage de la saleté, mais il en résulte en fait tout le contraire. La combinaison neutralise le désinfectant.

"Même d'autres produits comme les nettoyants pour vitres et cuvettes de toilettes peuvent contenir des ingrédients, comme des acides ou de l'ammoniac, qui ne doivent pas être mélangés avec de l'eau de Javel," 

Share This Event

bottom of page